Conditions générales de vente

Conditions de vente

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations de notre société et de ses consommateurs dans le cadre de la vente en ligne des articles proposés par notre site Internet

Les ventes réalisées en ligne sur carnicroc.com sont soumises aux présentes conditions générales de vente et toute commande passée par l’acheteur implique son acceptation sur le contenu des dispositions ci-dessous.

1. Modalités des offres :

Carnicroc se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Les articles mis en vente sur carnicroc.com sont présentés et détaillés de sorte que tout consommateur soit en mesure de connaître les caractéristiques essentielles des produits qu’il souhaiterait acheter. Les photos qui illustrent le descriptif des articles sont donnés à titre indicatif et ne sont pas contractuelles. Le vendeur se réserve le droit de refuser une commande sans devoir en donner la raison.

2. Tarifs :

Les prix sont exprimés en euros, toutes taxes comprises (TVA comprise). Les prix sont soumis à la T.V.A. belge de 21 %.

Carnicroc se réserve le droit de réviser ses prix à tout moment, mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur au moment de la commande, et ce, sous réserve des disponibilités à cette date.

3. Frais de port :

Voir notre article intitulé « Livraison »

4. Règlement :

Les marchandises commandées sont payables comptant et sans escompte, elles seront payées au préalable par virement du montant total de la commande sur notre compte bancaire ou par tout autre moyen de paiement mis à disposition sur carnicroc.com

5. Expédition de la commande de croquettes pour chiens — Livraison de nos croquettes pour chiens :

Toutes les commandes de croquettes pour chiens sont livrées par nos soins dans les 72 heures, mais uniquement en Belgique et pour les provinces du Hainaut, du Brabant Wallon et de Namur. Nous livrons également en Europe.

6. Retour d’un article (Satisfait ou remboursé, rétractation…) :

Nous ne reprenons que les articles qui ne sont ni endommagés ni ouverts. Le renvoi des articles sont à charge du client. Ces retours devront être effectués, sauf autre disposition, au siège social de notre société (Rue Joseph Vanderick, 144 à Courcelles) pendant les jours ouvrables (de 8 h à 17 h).

7.Livraisons et retours

Les colis sont généralement expédiés dans les 3 jours ouvrables après réception de votre paiement (max. 5 jours dans certains cas). Le mode d’expédition standard est Bpost.

Les frais d’expédition hors Belgique comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

RETOURS

Nous vous garantissons à 100 % le remplacement du produit que vous avez commandé s’il ne vous avait pas satisfait. Les retours sont possibles dans les 15 jours suivant la date de réception du colis. Tous les produits retournés doivent être intacts et doivent avoir des étiquettes ou emballages originaux. En cas de retour les frais de port ne sont pas remboursables.

RÉCLAMATIONS

Tous les produits disponibles au magasin sont couverts d’une garantie du fabricant. Le remboursement complet sera accepté si le produit a un défaut de fabrication ou s’il n’est plus disponible. Envoyez tout d’abord un e-mail avec la description du problème à l’adresse : info@petfood.eu

Et le colis à l’adresse :

Petfood Europe srl
Rue Joseph Vanderick, 144
6180 Courcelles
Belgique

Le remboursement des frais liés au retour des produits peut être assuré dès lors que la réclamation est justifiée.

8. Réserve de propriété :

Le vendeur se réserve la propriété des marchandises livrées jusqu’au paiement intégral de leur prix.

9. Dispositions informatiques et libertés :

Les informations qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement et à l’exécution de sa commande. Les fichiers de données restent internes à Carnicroc et toute personne dispose d’un droit d’accès et de rectification aux informations la concernant.

10. Litige :

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit belge.

Toute contestation relative à l’interprétation ou à l’exécution des commandes sera examinée avec le plus grand soin et fera l’objet d’une proposition amiable immédiate. En cas de contestation non résolue entre le vendeur et l’acheteur, seuls les tribunaux de Charleroi seront compétents en la matière.